Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

A la découverte du Simplon

Voyager reste difficile en ce moment, surtout si vous souhaitez traverser les frontières de votre pays. Tout au long de l’été, nous vous offrons une bouffée d’air frais en vous emmenant à la découverte de régions qui accueillent des aménagements qui appartiennent à Alpiq ou dans lesquels nous avons des participations. Et peut-être aurez-vous envie de découvrir ces endroits par vous-mêmes lors d’une prochaine excursion ?

Découvrez-en plus

Hydrogène : un second souffle pour une technologie «ancienne»

L'hydrogène représente une lueur d'espoir dans la transformation du système énergétique vers un approvisionnement énergétique respectueux du climat. Et les choses avancent, comme le prouve l'inauguration de la première station-service à hydrogène de Suisse orientale à Saint-Gall, début juillet. Au cœur de tout ça : l'hydrogène vert produit à Gösgen par Hydrospider (joint venture d'Alpiq, H2 Energy et Linde/PanGas), à l’endroit même où, dans les années 1990, des recherches ont été menées sur la technologie de l'hydrogène.

Découvrez-en plus

Début des travaux pour la petite centrale hydraulique de Hüscherabach

Alpiq et la commune de Rheinwald (GR) s’associent une nouvelle fois pour construire une petite centrale hydraulique. Les travaux de construction viennent de débuter et dureront environ 18 mois. La nouvelle centrale produira 6,1 millions de kWh d’électricité renouvelable par année, ce qui correspond à la consommation annuelle moyenne de 1 500 ménages.

Découvrez-en plus

 

Alpiq gère la plus grande batterie de Suisse

Alpiq renforce sa position de leader dans la gestion d’actifs pour des tiers. Elle gérera la batterie la plus grande et la plus puissante de Suisse pour le compte de MW Storage SA et la proposera sur le marché des services système pour stabiliser le réseau électrique. Cette batterie de 20 MW sera mise en service à Brunnen (SZ) au cours du troisième trimestre 2020.

Découvrez-en plus

Think energy. Think service.

Références

Grâce à ses solutions innovantes, Alpiq propose à ses clients en Europe des prestations de services complètes et efficientes dans les domaines de la production et de la commercialisation d’énergie, de son optimisation ainsi que dans la mobilité électrique. Nous vous présentons ici une sélection de projets.

Contact form

Contact Form (Conditions: Gas, electricity, phone)

Contactdata/ General interest (Contact-Flap)
What is your interest?
Product-Section (Contact-Flap)
Gas supply informations (Contact Flap Options)
Your annual consumption
Your sites
Electrcity supply informations (Contact Flap Options)
Your annual electricity consumption
Your sites
Submit (Contact-Flap)

DSM: Innovative electricity supply and participation in the balancing energy market

Royal DSM is a global company that is primarily active in the fields of nutrition, health and sustainability. As the market leader in vitamin production, DSM operates several hundred production facilities around the globe. Alpiq meets the unscheduled energy demands of all of DSM’s sites in Switzerland and enables the company to access the electricity market and to actively participate in the balancing energy market.

Discover more

Construction starts on the Hüscherabach small hydropower plant

Alpiq and the municipality of Rheinwald (GR) are once again collaborating to build a small hydropower plant. The construction work has just been launched and will last around 18 months. The new power plant will generate 6.1 million kWh of electricity a year from renewable energy sources, equivalent to the average annual consumption of 1,500 households.

Discover more

Alpiq manages the largest battery storage facility in Switzerland

Alpiq is strengthening its leading position in asset management for customers: Alpiq will manage the largest, most powerful battery in Switzerland on behalf of MW Storage AG and offer its capacity on the ancillary services market to stabilise the transmission grid. The 20-MW battery storage facility will go into operation in the third quarter of 2020 in Brunnen in the Canton of Schwyz.

Discover more

Maintenance completed in Les Esserts

Martigny – Electricité d’Emosson has successfully completed the maintenance work on its facilities in Les Esserts (VS). The investment of CHF 7 million will ensure the long-term operation of the hydropower plant and thus guarantee the continued domestic generation of electricity from flexible and renewable hydropower.

Discover more

Think energy. Think service.

References

With innovative solutions, Alpiq offers its customers in Europe comprehensive and efficient services in the fields of energy generation and marketing as well as energy optimisation and e-mobility. Below, we would like to present selected projects.