Alpiq InTec acquiert Albin Baeriswyl SA à Fribourg

Avec plus de 80 sites répartis dans toute la Suisse, Alpiq InTec est le leader de la technique et de la gestion du bâtiment. L'acquisition de l'entreprise Albin Baeriswyl SA lui permettra de développer ses services dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et des sanitaires sur le marché phare de la Suisse romande.

La société Albin Baeriswyl SA, établie à Fribourg avec une filiale à Estavayer-le-Lac, a été fondée en 1933. Elle s'appuie aujourd'hui sur une équipe de 27 collaborateurs et forme quatre apprentis. Jusqu’à la fin de l’année, Albin Baeriswyl SA continuera à être gérée en tant qu’entreprise autonome. Son intégration dans l'entreprise Alpiq InTec Romandie SA aura lieu au 1er janvier 2012.

«Notre entreprise a été fondée par mon grand-père Albin Baeriswyl, je représente donc la troisième génération de directeurs. Aucune solution n’ayant pu être trouvée pour le règlement de la succession au sein de ma famille, je souhaite maintenant planifier l’avenir et faire en sorte que mes collaborateurs de longue date puissent conserver leur poste de travail. Avec Alpiq InTec Romandie, j’ai trouvé une entreprise qui m’offre cette garantie et continuera à gérer l’entreprise dans une optique identique à la mienne», a commenté le directeur Philippe Baeriswyl.

Selon Oliviero Iubatti, directeur d’Alpiq InTec Romandie, «l’acquisition d’Albin Baeriswyl SA nous permet de renforcer notre présence dans la région de Suisse romande tout en nous appuyant sur une entreprise qui porte les mêmes valeurs que les nôtres en termes de suivi et d'accompagnement individuels du client».