EČS et ČEPS ont signé un accord sur le futur raccordement de la centrale électrique au réseau de transport

Les sociétés EČS - Elektrárna Čechy-Střed et ČEPS ont décidé de coopérer pour le raccordement de la centrale à gaz à cycle combiné (CCGT) prévue près de Mochov, en Bohême centrale. Le contrat portant sur le futur raccordement de la nouvelle CCGT au réseau de transport tchèque définit les conditions et les étapes individuelles nécessaires à la préparation et à l'implémentation du raccordement de la centrale au réseau. Le contrat prévoit un raccordement pour une CCGT d’une catégorie de 1000 MW.

Les investisseurs du projet, les groupes énergétiques RWE et Alpiq, complètent actuellement l’étude EIE qui doit évaluer l’impact de la centrale électrique sur l’environnement. Les résultats de l’étude seront ensuite présentés au public.

La CCGT de Mochov représentera une source de production propre et flexible qui contribuera à l’avenir à renforcer la sécurité de l’approvisionnement énergétique de la Bohême centrale et de tout le pays.