André Schnidrig démissionne de son poste de CEO d’Alpiq

• André Schnidrig (48 ans) a décidé de démissionner de son poste de CEO avec effet immédiat pour des raisons de santé.

• Alpiq souhaite un prompt rétablissement à André Schnidrig et le remercie pour son grand engagement au cours des dix dernières années, durant lesquelles il a contribué avec succès au développement de l’entreprise.

• Les informations relatives à la succession d’André Schnidrig sont fournies dans un communiqué de presse séparé.

Lausanne – Comme communiqué en février 2020, un cancer du côlon a été diagnostiqué de manière inattendue chez André Schnidrig, CEO. Il suit depuis lors un traitement. Il a maintenant décidé de démissionner de son poste de CEO d’Alpiq pour se concentrer pleinement sur la guérison complète de son cancer.

André Schnidrig travaille chez Alpiq depuis 10 ans et est membre de la Direction générale depuis le 1er janvier 2019. Le 4 décembre 2019, le Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA l’a nommé au poste de CEO du Groupe Alpiq à partir du 1er janvier 2020.

Un grand merci à André Schnidrig pour son engagement au sein d’Alpiq

Selon Jens Alder, «nous respectons la décision d’André mais regrettons beaucoup sa démission de son poste de CEO. André est un cadre expérimenté et extrêmement engagé. J’aurais beaucoup aimé l’avoir à la tête de l’entreprise pour faire avancer la mise en œuvre de la stratégie. Le plus important est maintenant qu’André se rétablisse, ce qui demande de la patience et du temps. Nous le soutiendrons de notre mieux. Au nom d’Alpiq et de tous les collaborateurs, je lui souhaite de tout cœur un prompt rétablissement.»

Pour de plus amples informations sur Alpiq, rendez-vous sur www.alpiq.com