Kontaktformular

Kontaktformular (Konditionen: Gas-, Stromversorgung, Tel.)

Kontaktdaten / Allgemein (Contact-Flap)
Was interessiert Sie?
Produkte (Contact-Flap)
Gasversorgung (Contact Flap Options)
Ihr jährlicher Gasverbrauch
Ihre Standorte
Stromversorgung Informationen (Contact Flap Options)
Ihr jährlicher Stromverbrauch
Ihre Standorte
Lösen Sie die Rechenaufgabe und schreiben das Resultat hier ins Feld.

Alpiq se porte candidat au renouvellement des concessions hydroélectriques en France

Afin de renforcer sa présence dans l'activité de production électrique en France et d'en faire bénéficier ses clients, le groupe Alpiq se porte candidat au renouvellement des concessions hydroélectriques dont le calendrier vient d'être annoncé par le gouvernement. Fort d'un savoir-faire hydroélectrique plus que centenaire, acteur majeur de la fourniture d'électricité en France depuis 2001, Alpiq est en mesure de répondre pleinement aux exigences de gestion durable des installations hydroélectriques concernées.

Acteur majeur du marché français de l’électricité depuis 2001, Alpiq met en œuvre en France une ambitieuse stratégie de développement commercial et industriel selon le modèle intégré producteur-fournisseur, au plus grand bénéfice de ses 400 grands clients industriels et tertiaires à qui il livrera en 2010 plus de 12 TWh (le plus important volume vendu à des clients français par un concurrent d'EDF).

En complément des projets de centrales à cycle combiné gaz qu'il développe en France, de sa présence dans l'éolien et la petite hydraulique qui correspondent à des volumes d'investissements très significatifs, le renouvellement des concessions hydroélectriques constitue pour le groupe Alpiq une opportunité de renforcer son portefeuille de production.

Doté d'un savoir-faire hydroélectrique plus que centenaire et fortement reconnu en Europe, Alpiq exploite en Suisse et en Europe (France et Italie) une trentaine d'ouvrages,  pour la plupart de très grande taille, pour plus de 2.800 MW de puissance installée.

Fort de cette très large expérience et disposant d'une solidité financière reconnue, Alpiq est en mesure de satisfaire pleinement les critères environnementaux, énergétiques, sociaux (reprise dans des conditions optimales des personnels du concessionnaire sortant) et économiques, qui encadrent le renouvellement des concessions hydroélectriques, tout en respectant l'exigence absolue de sécurité des installations et en permettant à ses clients de bénéficier d'un approvisionnement compétitif.

Pour plus d'information : www.alpiq.fr